Tout savoir sur la numérologie du prénom

Votre prénom reflète votre personnalité et révèle vos aspirations futures. Grâce à la numérologie du prénom, vous en apprendrez plus sur vous-même et sur les opportunités que vous allez pouvoir saisir.

Numérologie du prénom : fonctionnement

Votre prénom influence considérablement votre comportement et vos désirs. Il vous indique aussi ce que vous souhaitez le plus acquérir et réaliser au cours de votre vie. La numérologie vous éclaire et vous aide à mieux l’interpréter en se basant sur l’addition des lettres de votre prénom, qui donnera un nombre actif entre 1 à 9.

Comment calculer votre nombre actif ?

À chaque lettre de l’alphabet on associe un chiffre de 1 à 9, comme suit : A, J et S = 1. B, K et T = 2. C, L et U = 3. D, M et V = 4. E, N et W = 5. F, O et X = 6. G, P et Y = 7. H, Q et Z = 8. I et R = 9. Pour obtenir votre nombre actif, additionnez les chiffres qui forment votre prénom.

Exemple : pour le prénom Béa, on additionne les chiffres 2 + 5 + 1 = 8. Son nombre actif est donc le 8.

Numérologie du prénom : signification

À l’aide du nombre actif, la numérologie du prénom vous montre les traits de caractère qui prédominent chez vous.

Chiffre 1 : il représente la nervosité, la création et l’opportunisme. Vous ne vous laissez pas marcher sur les pieds.

Chiffre 2 : il symbolise l’échange, la dualité et le contact humain. Vous êtes une personne ultrasensible, bon communicateur, et un grand romantique.

Chiffre 3 : il incarne l’originalité, la libre-pensée et l’équilibre. Vous débordez d’imagination.

Chiffre 4 : il matérialise la discipline, l’ordre et l’organisation. Vous aimez quand tout se passe dans l’ordre et suit un plan bien précis. Apprenez à lâcher prise de temps en temps.

Chiffre 5 : il représente la curiosité, le mouvement et le dynamisme. Étant très curieux, vous êtes toujours à la recherche de nouvelles aventures.

Chiffre 6 : il représente la responsabilité, l’harmonie et la générosité. Grand rêveur, il vous arrive d’être distant, prenez garde à ne pas vous déconnecter de la réalité.

Chiffre 7 : il symbolise la mélancolie et l’observation. Vous êtes un grand calculateur et ne laissez rien au hasard dans votre vie.

Chiffre 8 : il matérialise l’entêtement, l’impulsivité et l’action. Apprenez à déléguer un peu sur le plan professionnel et affectif.

Chiffre 9 : il incarne l’altruisme, l’idéalisme et l’émotivité. Vous faites preuve d’une grande loyauté envers vos proches.