Qui sont les anges gardiens les plus connus ?

Sur chacun de nous veille un ange gardien qui nous aide dans notre vie. Ainsi, une grande partie de notre destinée et de nos choix reposent sur le contact effectué avec ces derniers. Au total, on retrouve 72 anges gardiens dont 3 parmi eux sont les plus connus dans l’histoire. Pour chaque signe astrologique, on compte exactement 6, d’où le nombre 72. Qui sont alors ces anges gardiens célèbres ? Sans plus tarder, voici une présentation les concernant.

L’histoire des anges gardiens

Depuis la nuit des temps, l’être humain a toujours fait appel aux êtres supérieurs lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes au cours de sa vie.   Issues des traditions anciennes les plus sacrées, les toutes premières histoires en relation avec eux se trouvaient dans les Hautes Écoles initiatiques atlantéennes et qui par la suite, ont été reprises par les traditions égyptiennes et Hébreux. C’est en étudiant de plus près un certain passage de l’Exode que les kabbalistes ont découvert les 72 anges gardiens ainsi que leur nom.

Les trois anges gardiens les plus célèbres

Au fil de l’histoire, trois anges gardiens ont connu une réputation d’ampleur mondiale. Sur les sept archanges piliers de la création, Michaël en est le prince. Avec Gabriel et Raphaël, ceux-ci ont refusé les désirs sombres de l’ange rebelle qui n’est autre que Lucifer. Michaël est le plus célèbre de tous les anges gardiens car il est le plus puissant et se bat pour la justice et la foi. Gabriel, le messager de Dieu, vient en aide pour ceux qui ont des problèmes concernant spécialement  la communication. Quant à Raphaël, il joue le rôle de gardien du peuple. Sa mission consiste à maintenir l’ordre et la paix et il vient en aide exceptionnellement aux personnes en détresse.

Les anges gardiens connus mais peu célèbres

Parmi les 72 anges gardiens célestes, on retrouve Ariel qui un ange œuvrant pour la protection de la nature et tous ceux qui y vivent. De plus, il prête main forte aux hommes dans leur quotidien. Uriel veille sur le monde entier et Chamuel est considéré comme un ange gardien du pouvoir, de la guerre et du courage. Ils figurent parmi les anges gardiens souvent dans l’esprit des gens et pour le reste, ils interviennent notamment en fonction du signe astrologique. Communiquer avec eux se fait par le biais de la prière mais certaines personnes évoquent l’idée de l’ésotérisme. Que croire alors?