Quels sont les jeux de tarot les plus adaptés à la prédiction ?

Le tarot est une excellente méthode pour prédire le futur et répondre aux questions de la vie. D’ailleurs, il est très pratiqué dans le domaine de la voyance. On en distingue un bon nombre de jeux de tarot divinatoire actuellement. En voici 3 exemples, parmi les meilleurs et les plus appliqués.

Le tarot de Marseille

On ne peut pas parler de tarot sans mentionner celui de Marseille. Cette pratique est, en effet, l’un des jeux de tarot divinatoire les plus efficaces. Presque tous les professionnels de la voyance l’utilisent.

Par définition, le tarot de Marseille est un jeu de carte. Cependant, contrairement aux jeux de cartes classiques, il a comme fonctionnalité, la prédiction d’un futur, proche ou lointain. Autrement dit, il a une finalité ésotérique.

Le tarot de Marseille est composé de 78 cartes, qu’on appelle les arcanes. Ces arcanes sont divisés en deux parties. D’un côté, il y a les arcanes majeurs qui contiennent 22 lames. Ils servent à déterminer l’état profond d’une personne, ses sentiments ou ses opinions par rapport à une situation. Ils permettent aussi de l’éclairer sur sa vie et les questions qu’ils se posent. D’un autre côté, les arcanes mineurs sont composés de 56 lames et servent à résoudre les obstacles et problèmes de l’individu.

Le tarot de Waite

Appelé aussi Rider-Waite, c’est l’un des jeux de tarot divinatoire les plus vendus dans le monde. Comme le tarot de Marseille, il s’agit d’un jeu de carte. Seulement, il se différencie de ce dernier par son illustration et son utilité.

Dans le tarot de Marseille, les arcanes mineurs ne sont pas illustrés, ce qui rend la lecture très difficile. Arthur Waite, le fondateur de ce jeu, l’a alors précisé dans le tarot de Waite, afin de mieux comprendre les significations.

De même, dans le rider-waite, les arcanes n’ont pas les mêmes significations que dans le tarot de Marseille. Ils servent surtout à déterminer l’évolution de la vie d’une personne, sur le plan personnel ou professionnel.

Le tarot Égyptien

Le tarot Égyptien fait aussi partie des jeux de tarot divinatoire les plus prisés dans le monde. Il se trouve d’ailleurs parmi les plus anciens en la matière.

Comme tout autre jeu de cartes, il est composé de 78 cartes, divisées en deux parties : 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Il sert à révéler la situation actuelle d’une personne, à déterminer son évolution future et à répondre aux diverses questions auxquelles elle se pose. Mais sa particularité réside surtout dans son caractère spirituel. Apparemment, pour le déchiffrer, il faut posséder une connaissance particulière dans l’art de la divination.