Quelles sont les spécificités des cartes « Oracle » ?

La divination, un art de découvrir ce qui est souvent inconnu comme l’avenir, le caché, les mystères, les secrets, etc. par des arts divinatoires tel que des cartes.

L’Oracle

Un Oracle est un message interprété grâce à un objet ou un événement. N’ayant ni structure commune ni d’histoire, les oracles font partie de différentes cultures, mais sont destinés à une optique divinatoire.

L’objectif des oracles ne sont pas les mêmes comme la prédiction de l’avenir, mais cela peut être une interprétation liée à la connaissance de soi ou à la spiritualité, etc. Il existe diverses cartes oracles d’un jeu de tarot.

Les cartes Oracle

Les cartes Oracle ont une structure propre ne respectant que la logique de la personne qui l’a créée, elles peuvent être pour des prédications exclusives ou pour des évolutions personnelles. Généralement constituées de 32 cartes divisées en 2 familles ou de 45 cartes sans autre structure ou également de 55 cartes sans ordre numérique, les cartes oracles peuvent interpréter et aider celui qui détient la carte à avoir une vie meilleure que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou créatif, mais également à avoir plus d’éclaircissement sur les pensées.

Les spécificités des cartes Oracle

Les cartes Oracle ont plusieurs avantages dont l’une est d’être facile à maîtriser au contraire du Tarot. Selon évidemment le créateur des cartes, il existe plusieurs cartes spécifiques telles que pour :

– Le développement personnel : application quotidienne des pensées positives des philosophes ou de la loi d’attraction, etc.

– La prédication : pour but unique de prédire l’avenir ou une situation.

– La thérapie : généralement réalisées par des professionnels de la santé afin d’effectuer un travail thérapeutique autonome.

– La guidance: simples à prendre en main, elles fournissent des réponses claires et immédiates.

– L’évolution personnelle: ayant pour objectif d’une meilleure connaissance et d’une découverte de soi-même,  la compréhension d’une situation ainsi qu’une élévation spirituelle.

Les coffrets des cartes oracle sont composés de descriptif mentionnant la spécificité des cartes. Par exemple, pour les cartes de jeu à but thérapeutique cela est clairement mentionné dans le descriptif de même pour les cartes de développement personnel.

Les cartes Oracle sont spécifiques et existent sous plusieurs types selon la recherche et le besoin de chacun, elles sont souvent utilisées pour découvrir l’avenir, pour grandir spirituellement ou pour évoluer personnellement, etc. Contrairement aux cartes de Tarot, elles sont plus pratiques et faciles à lire, surtout pour les personnes débutant dans l’utilisation des arts divinatoires.