Quelles sont les compétences d’un bon numérologue ?

La numérologie est une pratique qui consiste à attribuer des sens à des nombres, permettant de prédire des événements. Beaucoup de citoyens sont désormais convaincus par cette méthode de voyance. Les praticiens qui s’affirment sont aussi très nombreux, que ce soit en cabinet ou sur le web. En effet, devenir un numérologue n’exige pas de diplôme particulier, mais d’une connaissance approfondie de la numérologie. Bien que des formations en ligne soient proposées, pour le moment, il n’existe aucune formation agréée. Dans ce cas, comment distinguer un vrai professionnel d’un charlatan ? Découvrez, dans cet article, les astuces qui vous permettront de bien choisir un numérologue.

Numérologue expérimenté et toujours désireux d’apprendre

La numérologie est un travail à partir des identités, surtout la date de naissance du consultant. Elle requiert donc une connaissance approfondie de la symbolique. En même temps, certaines connaissances en psychologie et une bonne capacité intuitive sont requises. Toutefois, il faut noter que tous ces savoir-faire s’acquièrent et se renforcent avec le temps. Les presciences sur la symbolique sont souvent acquises grâce aux différents livres et/ou via des informations transmises dans la famille, de génération en génération.

Mais un praticien doit avoir suffisamment d’expérience pour que sa consultation soit fiable. D’autant plus qu’il doit aussi apprendre à se fier à son intuition. Quant à la connaissance en psychologie, c’est un travail, apprentissage personnel. Etant donné qu’aucune formation en numérologie n’est proposée, un praticien se repose sur son désir d’apprendre par lui-même. Cela dit, il n’y a pas de limite sur la durée d’études, pas de limites sur les sujets non plus. Dans ce cas, avant de choisir un numérologue, assurez-vous que ce dernier a œuvré dans le domaine depuis longtemps, mais continue également à approfondir ses connaissances sur son métier.

Le sens du relationnel : écoute et empathie

Comme tous praticiens, vous savez que c’est un professionnel quand un numérologue a le sens de l’écoute. D’ailleurs, c’est la base d’une bonne consultation. D’autre part, un numérologue est amené à communiquer à son client ses prédilections avec beaucoup de tacts. Dans le cas d’une mauvaise vision, ce dernier doit savoir faire preuve d’empathie tant dans sa façon de communiquer les résultats de la consultation, qu’à son intonation. En fait, la connaissance en psychologie a beaucoup d’importance à ce moment.

Savoir mettre en confiance ses clients

Un bon numérologue doit également être apte à instaurer une relation de confiance avec son client. C’est une qualité très importante puisque c’est le client qui va juger son travail. Si le consultant se méfie du numérologue, il est possible qu’il aille jusqu’à se méfier des prédilections communiquées par ce dernier. D’ailleurs, en plus de la satisfaction client, c’est cette confiance qui poussera un client à émettre des témoignages positifs pour le numérologue.