Qu’est-ce-que la magie rouge ?

La magie rouge est également connue comme la magie du peuple, très ancrée dans certaines cultures américaines. Mais dans la vraie magie rouge, c’est la forme d’enchantement qui a été largement utilisée par différents types de communautés pratiquant la magie. Elle rend le pratiquant éclairé avec la connaissance que l’envoûtement est en chacun. Autrement dit, nous sommes nous-mêmes spirituels et notre corps n’est que le moyen de communiquer avec ce monde vivant. Zoom sur cette pratique qui intrigue bon nombre de gens.

Définition de la magie rouge selon les traditions

La magie rouge est décrite par le défunt exorciste de Rome, Gabriele Amorth, comme un type de sorcellerie qui «considère la sphère de l’amour et influence les sentiments». Pour cette raison, elle est souvent appelée «magie de l’amour» et est utilisée pour inspirer la passion dans un intérêt amoureux.

Cette pratique est également appelée Hoodoo, un dérivé du vaudou, qui a été transportée aux États-Unis par les Africains de l’Ouest pendant la traite des esclaves. C’est un mélange de pratiques spirituelles indigènes au peuple du Congo et d’autres tribus africaines.

Magie rouge : une pratique courante en amour

Avec le genre de pratique suivie dans les techniques de lancement de sorts, la magie rouge est également devenue célèbre comme étant lancée avec l’aide de deux personnes, principalement des couples mariés ou les amoureux. Le corps et l’esprit sont unis pour faire de ces choses l’une ,les deux âmes doivent se donner mutuellement de manière complète.

L’idée de ces sorts de magie rouge en amour est de remplir l’esprit de votre bien-aimé d’images d’amour et de passion pour vous, de faire des choses qui font que la personne ensorcelée aura du mal à vous oublier. Ces sorts d’amour rempliront la vie de votre amant de tendres pensées à votre égard.

La magie rouge du point de vue de la religion

La pratique de la magie rouge a progressivement commencé à incorporer la pensée chrétienne telle qu’une croyance en Dieu et en sa Providence, mais en le voyant davantage comme le médecin archétypal. Certains pratiquants croient que Dieu a créé le monde via six jours de sorts magiques et dépeignent souvent les personnages bibliques comme des docteurs de hoodoo. La Bible est davantage utilisée comme source de sorts et est considérée comme un talisman protecteur.

La magie rouge existe depuis les âges médiévaux et est qualifiée de forme d’occultisme la plus simple. Ceux qui comprennent le concept peuvent utiliser la spiritualité et le corps et l’esprit qui sont des moyens de communication pour se connecter à d’autres énergies.