Numérologie au mois : comment fonctionnent les prévisions mensuelles ?

En astrologie, plusieurs éléments sont utilisés. Date de naissance, mois, nombre… Ces éléments permettent de mieux déterminer le comportement et la vie d’une personne. Parmi les plus efficaces, se trouve la numérologie. De quoi s’agit-il ? Et comment se déroule-t-elle ?

La numérologie : qu’est-ce que c’est ?

La numérologie n’est pas une pratique récente. Elle est apparue pour la première fois en Mésopotamie, pendant la période de l’antiquité.

Appelée aussi arithmomancie, on la définit en tant que science des nombres. Selon les croyances, chaque nombre, de 1 à 9, le 11 et le 22, posséderait une signification particulière. Plus précisément, ils ont un lien particulier avec le mouvement physique de la terre. Leur étude permet donc de mieux connaître l’évolution de la vie, et surtout de mieux connaître soi-même.

La plupart des personnes confondent la numérologie avec la voyance. Certes, elle peut révéler des situations futures. Seulement, elle n’a pas pour principal objectif, la prédiction. Elle sert plutôt d’appui pour le développement personnel et social.

La numérologie se pratique de plusieurs façons : on peut l’effectuer de manière quotidienne, on peut également faire une numérologie mensuelle ou annuelle.

La numérologie : quels sont ses principes ?

De par sa définition, la numérologie utilise donc les nombres pour découvrir une situation donnée. Les chiffres 1 à 9 sont les plus utilisés. Ils possèdent, chacun, leur propre signification. Le chiffre 1, est par exemple, assimilé à l’action et l’autorité. Quant au chiffre 5, il reflète le changement. Le chiffre 6 parle de la beauté, l’attirance, et le chiffre 9, la fin d’une action.

Il existe également d’autres chiffres, appelés les chiffres maîtres. Tel est le cas du nombre 11 qui concerne la puissance et le nombre 22, qui parle de la sagesse.

À partir de ces chiffres, la personne pourra mieux comprendre sa personnalité, définir de nouveaux objectifs et améliorer ainsi, le fil de sa vie.

La numérologie mensuelle : comment fonctionne-t-elle ?

Comme il est possible de calculer son chiffre du jour, on peut aussi déterminer sa numérologie mensuelle. Dans ce cas, on va prévoir à l’avance les événements qui pourront se dérouler pendant le mois entier. Cela peut concerner la vie professionnelle, personnelle ou sociale.

Aujourd’hui, de nombreux sites en ligne proposent de faire une numérologie mensuelle. La plupart d’entre eux sont même gratuits et le mode de fonctionnement est très facile. En effet, le calcul se fait par un simple ajout de date et d’année de naissance.