Les différentes couches de l’Aura : qu’est-ce que c’est ?

L’Aura est une enveloppe qui entoure ou semble entourer les êtres. Les différentes couches de l’Aura forment un halo de lumière autour du corps ou de la tête. Cette Aura n’est généralement visible que par des médiums. Les couleurs peuvent changer en fonction de la personnalité et des émotions de la personne.

Quelles sont les différentes couches de l’Aura ?

Il existe sept (07) différentes couches de l’Aura. Elles correspondent aux sept (07)  niveaux qui façonnent l’être humain. En allant du plus près au plus loin du corps, il y a : le corps éthérique, le corps émotionnel, le corps mental, le corps astral, le gabarit du premier corps, le corps céleste et, en dernier, le corps kéthérique. Tous ces corps sont enveloppés dans le condula ou le fourreau de l’Aura. Ces niveaux possèdent encore sept (07) 7 sous-niveaux. De ce fait, il existe en tout 49 niveaux d’activité énergétique mais ce sont les 7 principales couches qui sont les plus significatives.

Les trois (03) premières couches de l’Aura

En ce qui concerne les trois (03)  premières couches de l’Aura (corps éthérique, corps émotionnel, corps mental), elles sont, avant tout, les plus proches du corps humain. C’est le corps éthérique qui est la couche la plus facile à détecter pour les médiums. C’est là que sont canalisées l’énergie ainsi que la vitalité d’une personne. Le corps émotionnel est, quant à lui, celui qui renferme les émotions et qui change de couleur suivant l’humeur. Et le corps mental est celui qui influence le mental. Si une personne a des pensées positives, il gagne en force. Mais si, au contraire, les pensées de la personne sont négatives, le corps mental s’affaiblit. C’est pour cette raison qu’il faut toujours avoir des pensées positives.

Les quatre (04) dernières couches de l’Aura

Les quatre (04)  dernières couches de l’Aura sont les plus difficiles à détecter, notamment la dernière. Ces quatre (04)  auras sont les auras spirituelles qui se connectent avec les autres consciences. Elles sont : le corps astral, le corps esthétique, le corps céleste et le corps kéthérique. Le corps astral est le corps qui renferme toutes les relations. Le corps éthérique a une continuité appelée gabarit du corps éthérique. C’est une protection contre toutes les énergies négatives. Le corps céleste représente l’évolution mentale ou la méditation. Le corps kéthérique est là où il est possible de percevoir la divinité. C’est pour cela que cette dernière couche est très cachée et difficile à saisir.