Débuter le tarot divinatoire : conseils pour les premiers pas

Vous avez décidé de vous lancer dans le tarot pour diverses raisons. L’apprentissage de cet art divinatoire n’est pas évident, car il nécessite différentes techniques. En effet, connaître la signification des tarots n’est pas suffisant. Il vous faudra encore approfondir vos connaissances sur le sujet.

Un esprit bien disposé

Avant de débuter le tarot divinatoire, vous devez tout d’abord vous en imprégner. Il est important que vous établissiez une connexion entre vous et vos cartes. En aucun cas, vous ne devez les considérer comme de simples bouts de carton.

Préparez-vous en laissant de côté toutes vos préoccupations. Installez-vous dans un lieu tranquille. Vous parviendrez ainsi à vous concentrer plus rapidement sur votre jeu. Une fois que vous vous sentez prêt, commencez à déballer vos cartes. Observez attentivement chaque lame. Quelle réaction suscite-t-elle en vous ? Vous souvenez-vous de certaines expériences en les voyant ? Notez tous vos ressentis pendant ces instants, car ils seront nécessaires pour vous aider à avancer. Vous devez rester ouvert à vos émotions et surtout ne pas les refouler.

Créez une histoire commune

Une fois que vous vous serez approprié vos cartes de tarot, vous devez maintenant établir un contact entre vous et votre jeu. Pour y mettre votre empreinte, prenez les cartes entre vos mains et touchez-les. C’est ainsi que vous arrivez à leur transmettre votre propre énergie. Par la même occasion, vous enlèverez également toutes les énergies négatives qui les entouraient.

D’autre part, il est recommandé de porter sur vous votre jeu de tarot pendant une brève période. C’est le meilleur moyen pour le mettre en contact avec votre énergie et de le faire vôtre. Vous parviendrez facilement à les lire après avoir établi une bonne communication entre vous.

Débutez avec de simples tirages

Pour comprendre le message délivré par votre jeu de tarot, il faut d’abord connaître la signification de chaque carte. Toutefois, à elle seule, une carte n’évoque aucun message. Pour créer un sens, les autres lames doivent être prises en compte. C’est pourquoi vous devez apprendre et maîtriser leur signification.

Au début de votre apprentissage, n’utilisez que quelques cartes. En effet, plus elles sont nombreuses, plus elles sont difficiles à déchiffrer. Privilégiez les tirages à 3 ou 5 cartes pour ne pas vous y perdre. Il est à noter que le nombre de cartes n’influence en rien les informations transmises. Les réponses à une question sont les mêmes, quel que soit le nombre de cartes.