Communiquer avec les morts : faire appel à quel spécialité ésotérique ?

Communiquer avec des proches défunts, l’au-delà, les esprits, les fantômes est un phénomène paranormal et c’est généralement en consultant un médium ou un voyant que l’on peut vivre ce type d’expérience. Dans le domaine des sciences occultes, les charlatans pullulent et quelques précautions s’imposent quand on souhaite communiquer avec les morts.

Communiquer avec l’au-delà

Si vous souhaitez entrer en contact avec un défunt, vous pouvez contacter un médium ou un voyant qui servira de lien pour communiquer avec les morts. Certaines personnes décident de le faire seul même si cela ne se fait pas aussi facilement. En effet, il est indispensable de réaliser au préalable un travail sur soi-même pour se mettre dans l’état d’esprit qui permet d’entrer contact avec des êtres chers disparus. Une certaine préparation spirituelle est nécessaire si on veut parler à un défunt ne serait-ce que quelques secondes. Il est souvent plus facile d’atteindre cet objectif en consultant un médium, un voyant ou un professionnel en sciences occultes qui a développé la capacité de parler aux esprits et qui sait les appeler.

Vivre une expérience ésotérique

Il est à noter que ceux qui ont réussi à communiquer avec les morts à un moment donné, disent avoir tout d’abord ressenti littéralement le charisme spécifique du défunt. Habituellement, on perçoit la personne décédée de manière spontanée et on a l’impression qu’elle est dans la pièce quand on lui parle. Par l’intermédiaire du médium, la personne se concentre et aiguise son esprit jusqu’à ce qu’elle n’ait plus conscience du monde physique qui l’entoure et qu’elle perçoit la voix du défunt avec lequel elle cherche à entrer en contact. Une fois dans cet état de transe, il devient possible de ressentir une présence et c’est là le moment de lui poser des questions.

Entrer en contact avec un esprit

Une séance de spiritisme avec un médium ou un voyant permet de vivre une expérience hors du commun. Très souvent, communiquer avec les morts s’accompagne d’une sorte de vision où le défunt apparait au proche sous une forme lumineuse. Une force mystérieuse peut en même temps déplacer les objets de la pièce où l’on se trouve, la table peut se mettre à tourner et c’est à ce moment où il devient possible de communiquer avec les esprits des morts. À noter également qu’il est fréquent que plusieurs séances peuvent être nécessaires avant de réussir à entrer en contact et communiquer avec les morts.